Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Club Lions de Drummondville
Dernière modification au site : 21 novembre 2018

Consultez le calendrier

Présentation du club
Mot du président international


Président International de 2014-2015

Joe Preston
 
 

Renforcer  le sentiment de fierté

 

Un “groupe”(“pride” en anglais) est une famille de lions vraiment unie, telle qu’on en trouve dans les savanes d’Afrique centrale. Chaque membre du groupe a des responsabilités. Qu’ils soient chasseurs, protecteurs, soignants, enseignants ou appre­nants, ils travaillent en équipe pour la survie et la prospérité. Dès lors qu’un seul membre du groupe ne remplit pas son rôle, cela peut affecter tout le groupe.


Il existe un autre groupe de Lions tout aussi fier. Mais contrairement aux lions d’Afrique, ces Lions ne sont pas à craindre.Ils sont plutôt admirés et respectés.  Eux aussi forment un cercle de protection et ont démontré qu’ils sont des pourvoyeurs très habiles qui distribuent la nour­riture à ceux qui souffrent de la faim et qui répondent aux besoins d’un autre troupeau. Ces Lions ne se limitent pas aux vastes prés. Leur territoire s’est entendu partout dans le monde pour couvrir les quatre coins du monde et ils apportent la bonté là où ils existent. C’est nous les 1,35 million de membres du Lions Clubs International.

Dans le dictionnaire de langue anglaise, il ya une autre définition du mot “Fierté” (“pride” en anglais) : un senti­ment de joie que vous ressentez lorsque vous, ou une per­sonne que vous connaissez, faites quelque chose de bien.


Il ne s’agit pas d’être orgueilleux mais plutôt d’être fiers de nos accomplissements lorsque nous aidons nos com­munautés, rendons des services utiles et aidons ceux qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins.


Le Lions est en effet une grande organisation. Il y a un sentiment de fierté parmi nos membres, car nous savons que c’est grâce à notre engagement à répondre aux be­soins des autres que nous sommes devenus, et que nous restons, le leader mondial dans le domaine du service humanitaire. C’est ce même sentiment de fierté qui nous soutient depuis 97 ans.


Nous pouvons “Renforcer le sentiment de fierté” en rap­prochant davantage les membres de notre famille Lions et en travaillant dans un esprit de coopération et de compréhension où chaque Lion fait sa part.

Et nous pouvons “Renforcer le sentiment de fierté” grâce à nos accomplissements significatifs. C’est une plate-forme qui permet à notre association de réussir cette année et de continuer ainsi jusqu’à notre centenaire et au delà pendant cent ans de plus.


Joe Preston


Votre Président du Lions Clubs International

Renforcer le sentiment de fierté