Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Club Lions de Drummondville
Dernière modification au site : 21 novembre 2018

Consultez le calendrier

Historique
Création du Club Lions de Drummondville


En 1917, Melvin Jones, homme d 'affaires de Chicago, proposa aux membres de son club d 'entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s 'engager en faveur de l 'amélioration de leur communauté et du monde en général. Il obtint l 'approbation de son groupe, le Business Circle of Chicago.

Après qu 'il eut pris contact avec des groupes homologues aux quatre coins des États-Unis, une assemblée constitutive fut organisée le 7 juin 1917 à Chicago, dans l 'Illinois (États-Unis). Le nouveau groupe prit le nom de l 'un des groupes invités, l '« Association des Lions Clubs », et une convention nationale se tint à Dallas, au Texas, en octobre de la même année.

Une constitution, des statuts, des objectifs et un code de conduite furent approuvés. Trois ans après leur création, les Lions devinrent une organisation internationale. Depuis, ils sont reconnus pour leur intégrité et leur transparence. Ils constituent une organisation efficacement gérée, rassemblée autour d'une philosophie établie, d 'une mission claire et d 'une histoire longue et prestigieuse.  

  

Après un an d’existence, les Lions de Drummondville ont eu l'idée, via la radio locale CHRD d'informer le public des réalisations, campagnes et activités de leur Club à chaque mardi soir.  Le Lion Jacques Bourgeois agit comme animateur on le voit en compagnie de Grégoire Mercure, Julien Bourbeau et Pierre Alain, président du club en 1963.



Dans les années 75, de grandes fêtes durant 3 jours étaient organisées par les Lions, ou la Gendarmerie Royale, des artistes québecois, tel Joel Denis.  Même des cirques de régions étaient invités à festoyer avec la population.  Les activités se situaient sur le terrain de l'exposition et dans les parcs municipaux.  Bien sure, le feu de joie était  présent. On voit ici le maire Philippe Bernier allumant le feu de la soirée.